Nouveau livre « Sustainable Architecture – Between Measurement and Meaning » par Carmela Cucuzzella et Sherif Goubran

Carmela Cucuzzella (Université Concordia) et Sherif Goubran (Université américaine du Caire) ont coédité un nouveau livre, « Sustainable Architecture – Between Measurement and Meaning ».

Sustainable Architecture – Between Measurement and Meaning prend du recul pour réfléchir à la manière dont la durabilité de l’environnement bâti peut être théorisée et pratiquée de manière critique. Ce livre rappelle que l’architecture est une science humaine et sociale qui se situe à l’intersection des mesures et des significations. Il révèle que l’architecture durable peut toujours fonctionner dans un espace d’expression dialectique, plutôt que de servir de manifeste pour les extrêmes techniques ou socioculturels. L’ouvrage affirme que l’intuition, les sens et les compétences de l’homme sont toujours la clé pour démêler les futurs alternatifs des espaces construits durables. Et surtout, que les humains ont toujours leur place dans l’architecture durable.

Il comprend des chapitres d’Anne Cormier (Université de Montréal), Nada Tarkhan (Massachusetts Institute of Technology (MIT)), Tom Jefferies (Queen’s University Belfast), Laura Coucill (Manchester School of Architecture), Izabel Amaral (Laurentian University), Ted Cavanagh (Dalhousie University)

scroll to top